LE TOP 10 RÉSOLUTIONS POUR DES YEUX EN SANTÉ


1. Portez dès l’enfance une protection solaire, été comme hiver.
2. Passez un examen de la vue à chaque année et faites examiner vos enfants dès 6 mois.
3. Ne frottez pas vos yeux et prenez soin de vos paupières.
4. Ne lisez pas trop près et surveillez vos enfants car cela peut causer de la myopie.
5. Portez vos lunettes de sécurité plus souvent afin d'éviter les accidents.
6. Portez un anti-fatigue devant l'ordinateur afin de prévenir les maux de tête.
7. Mangez mieux et optez pour une alimentation saine, riche en antioxydants et en oméga-3.
8. Ne fumez pas afin de prévenir la cécité et éloignez-vous des fumeurs car cela cause une sécheresse aux yeux !
9. Portez vos lunettes et vos verres de contact comme prescrits.
10. Aimez vos yeux, ils vous permettent de voir la vie, ils sont précieux et fragiles...

JOYEUSES FÊTES !


Meilleurs voeux de l’équipe CURYEUX pour un Noël plein de joies et une nouvelle année remplie de bonheur !

LA TÉLÉ EN 3D, C'EST DÉJÀ UNE RÉALITÉ !


Mais certaines personnes n’arrivent pas à voir en 3 dimensions. Pourquoi ?
En fait, il faut que les images vues par chaque œil soient assez nettes et bien fusionnées ensemble. Ceux qui ont un oeil plus faible (amblyope) n’arrivent pas à voir correctement les profondeurs parce que justement, ils ne voient qu’une bonne image et non deux. Pour cette raison, le visionnement de films en 3D ne fonctionnera pas bien pour eux. Ceux-ci se fient sur des indices en deux dimensions pour juger des profondeurs, comme par exemple la grandeur des objets qui rapetissent avec l’éloignement ou l’orientation des ombres.
On peut n’avoir qu’un seul œil qui voit bien pour différentes raisons. Quand on naît ainsi, c’est souvent en raison d’un strabisme (œil croche), ou d’une grande différence de prescription entre les deux yeux. La vision de l’œil le plus faible se développera peu dans l’enfance parce que le cerveau se concentre plutôt sur le meilleur œil, d’où l’importance de faire examiner vos enfants dès 6 mois pour leur assurer un développement visuel optimal. Également, certaines personnes qui subissent un accident ou une maladie à un œil durant leur vie, seront obligées de fonctionner avec un œil. Alors vision 3D veut dire vision saine. Consultez régulièrement dès l’enfance !

LA CORRECTION DE LA VUE INTRAOCULAIRE


Saviez-vous qu’il existe d’autres techniques de correction de la vue que le laser? La procédure la plus courante s’adresse surtout aux 50 ans et plus. À partir de cet âge, nous sommes plus enclins à développer des cataractes. Donc plutôt que risquer d’opérer la cornée avec le laser et de devoir subir une deuxième chirurgie de cataracte ensuite, il est souvent préférable de se faire opérer en une seule fois directement là où se formera la cataracte, c’est-à-dire au cristallin. La procédure est alors la même que pour une chirurgie de cataracte, mais le but est différent: corriger la vision et non traiter la cataracte, même si parfois on fait d'une pierre deux coups en traitant les deux ensemble. On remplace le cristallin par une lentille artificielle choisie selon un calcul précis des dimensions de l'oeil. La plupart du temps, on offre deux choix : corriger seulement de loin avec des lunettes pour voir au près, sinon corriger de loin et de près avec usage moins fréquent de lunettes au près. Parfois, une retouche au laser est requise afin d'optimiser le traitement.
Intéressé? Nous collaborons avec les meilleurs chirurgiens et possédons plusieurs années d’expérience pour assurer vos suivis pré et postopératoires. Nous sommes fiers d’être la meilleure équipe d’optométristes de votre région dans le domaine de la chirurgie réfractive!